Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christine Verdini

artiste plasticienne " collégraphe" livres d'artistes collages installations

le big bazar créatif (suite)

Publié le 22 Février 2010 par chv

 

J'y étais !!!   Des extraits du communiqué de presse de l'association :

 

FEVRIER 2010

ELEVAGES SANS FRONTIERES

Association de Solidarité Internationale

 

Le Big Bazar Créatif a permis de collecter cette année

4 545 € au profit de l’association de solidarité internationale Elevages Sans Frontières.

 

Cette expo-vente, organisée par l’association Le Gang Créatif, réunit chaque année plus de 35 créateurs, qui s’engagent à reverser une partie de leurs ventes à une association, dans le but de financer des projets associatifs de solidarité.

La 6 édition s’est tenue cette année à la salle Courmont de Lille, les 11, 12 et 13 décembre 2009. L’association sélectionnée pour bénéficier de ce don était l’association Elevages Sans Frontières, présente dans les pays en voie de développement, tant en Europe de l’Est qu’en Afrique du Nord. L’objectif qu’elle poursuit est de soutenir des familles rurales en les aidant à monter un élevage et à les rendre autonomes. Elle leur apporte formation agricole, moyens techniques ainsi que les premiers animaux nécessaires au lancement de l’élevage et applique un principe de micro-crédit en animaux pour chacun de ses projets. Cela signifie que chacune des familles bénéficiaires s’engage, pour chaque animal reçu, à redonner un petit né de l’élevage à une autre famille.

La grande générosité des créateurs et des acheteurs présents a permis de collecter

4 545 €

 qui seront reversés sur un projet de "brebis et de jardin collectif à Hombo", au Sénégal.

Tous ceux qui souhaitent encore soutenir Elevages Sans Frontières peuvent le faire en se rendant sur www.elevagessansfrontieres.org.

Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial pour des familles rurales démunies d’Afrique et d’Europe de l’Est. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation de façon durable et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle fonctionne sous forme de microcrédit en animaux, le principe "Qui reçoit… donne" : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.

 

Commenter cet article